linkedin linkedin

Presse

Rigby Capital ré-invente la mise à disposition de matériel informatique « as a service »


Rigby Capital, filiale de SCC, aidera les entreprises à réconcilier volonté d’innovation technologique et contraintes budgétaires grâce à une offre de leasing nouvelle génération.


Rigby Capital, division financière du groupe Rigby et filiale de SCC, acteur majeur européen des services informatiques d’infrastructure, annonce la création d’une offre européenne de financement et de mise à disposition de matériel informatique.

Anciennement connue sous le nom de SCH Leasing Services, l’offre de leasing et de gestion de Rigby Capital a été complètement repensée pour intégrer des services 100% personnalisables, parfaitement adaptés aux nouveaux besoins des entreprises et des administrations. Combinant la forte présence européenne du groupe Rigby et l’expertise reconnue de SCC en matière de fourniture de matériel IT, Rigby Capital propose dès aujourd’hui un catalogue d’offres alliant le financement à des services clé-en-main de gestion, location et reporting pour faciliter au maximum le pilotage des projets informatiques à moindre coût.

« Unique sur le marché, Rigby Capital est un véritable atout dans le portefeuille du groupe Rigby et nous offre de nouvelles perspectives de développement rapidessur l’ensemble du territoire européen. Couplée avec l’expertise de SCC, l’offre de financement de Rigby Capital est aujourd’hui centrée sur les besoins informatiques des entreprises. Demain, nous avons la volonté de l’étendre à l’ensemble des domaines d’activité du groupe Rigby, » précise James RIGBY, président du conseil d’administration de Rigby Capital et président de SCC.

« Forcées d’entrer dans une course effrénée à l’innovation, les entreprises doivent se concentrer sur leur cœur de métier si elles souhaitent rester compétitives. Pour cela,elles n’ont d’autre choix que de se libérer de la complexité de l’IT, grâce notamment au leasing. Mais les offres actuelles des banques et des géants mondiaux de l’informatique sont bien trop limitées et rigides pour répondre aux attentes de structures en pleine transformation, » explique Olivier DUBREU,Directeur de Rigby Capital.


Rigby Capital réinvente le leasing avec des services clé-en-main

La transformation numérique constitue l’enjeu majeur de la compétitivité et la performance des entreprises dans les années à venir. Les dépenses technologiques mondiales qui y sont associées devraient atteindre 2,1 milliards de dollars [1] d’ici 2019. Pour la DSI, un projet de transformation numérique se traduit par deux défis concrets, souvent proche ducasse-tête : optimiser des budgets déjà serrés et se consacrer à des projets innovants à valeur ajoutée pour l’entreprise. Tout l’enjeu ensuite est d’arriver à développer ces projets tout en continuant d’améliorer l’offre de services et d’équipements mise à disposition des équipes au quotidien.

Fort de l’expertise de sa maison mère, Rigby Capital révolutionne le leasing pour assurer la mise à disposition de matériels et de services informatiques en plus d’une offre de financement. Cette offre assure aux clients une meilleure maîtrise des dépenses réelles de l’IT, c’est-à-dire son coût à l’usage, grâce à cinq services phares :

  • Design Services : permettent d’adapter de façon extrêmement précise les contrats de gestion et de location des clients en fonction de leurs besoins métier et des processus spécifiques à leur organisation
  • Managed Services : des services d’exploitation opérés par Rigby Capital durant toute la durée du contrat et qui offrent une gestion et un contrôle facilités du parc informatique. Il peut s’agir de services administratifs (gestion des commandes,de la facturation, des sorties de parc, etc.), de gestion des actifs (portail web,interfaçage personnalisé des outils Rigby Capital, etc.) ou de pilotage (audits,études de parc, …)
  • Project Services : des services ponctuels auxquels les entreprises peuvent faire appel à tout moment (approvisionnement & gestion des stocks, préparation des postes, déploiement, recyclage interne, service desk, etc.)
  • Select Services : une sélection d’offres mixtes incluant les services Rigby Capital auxquels s’ajoute la location de matériel informatique pour s’équiper des dernières technologies dans le respect de directives budgétaires définies
  • Solutions « as a service » : développées en exclusivité avec SCC, ces solutions intégrées s’adaptent aux besoins métier tout en optimisant le coût à l’usage (postes de travail, imprimantes, tablettes avec Office 365, etc.).


« À l’ère du digital, le succès d’une entreprise est de plus en plus dépendant de sa capacité à utiliser les nouvelles technologies pour innover. Mieux maîtriser son informatique tout en réduisant son coût devient alors un enjeu majeur pour bon nombre de dirigeants. Rigby Capital apporte une réponse rapide et complète aux entreprises, qui peuvent ainsi espérer réduire de 10% à 20% le TCO de leur parc informatique, » se réjouit Olivier DUBREU, Directeur Rigby Capital.

[1] Etude IDC sur les dépenses de la transformation digitale prévues en 2019

Retour